MHC, Livet, PLUH,...

Plan du quartier Cuire le Haut : Ce plan présente les limites du quartier que couvre le CIL Caluire Sud Clos Savaron.

Maison des Hauts de Cuire : il faut réagir !

Mars 2019 : Le passage piétonnier est ré ouvert ! :: Suite à la mobilisation générale la mairie a fait ré ouvrir le passage piétonnier !

Janvier 2019 : le site est totalement barricadé ! :: Depuis début janvier 2019, le site est totalement barricadé : inaccessible aux piétons pour utiliser la traverse qui représente un raccourci important, inaccessible aux voitures et inaccessible aux utilisateur du parc public d'enfants ! Quel mépris pour les usagers !
Et ce, malgré la promesse de Monsieur le Maire en réunion sur la Place Jules Ferry début décembre 2018, de laisser le passage piétonnier ouvert !

Octobre 2018, la Mairie veut vendre la parcelle de la MHC, 51b rue Coste :: La Mairie de Caluire et Cuire a décidé de faire voter au Conseil Municipal du 15/10/2018 le déclassement de la parcelle de la Maison des Hauts de Cuire en vue de la vendre à un promoteur !!!
Lors de la dernière réunion publique de quartier, le Maire a dit qu'il n'y avait aucun projet immobilier de prévu, seulement une remise aux normes handicapés de la Maison des Hauts de Cuire !
Depuis le mercredi 10/10/2018, la parcelle a été barricadée : l'usage du passage piétonnier entre le boulevard de Canuts et la rue Coste ainsi que du petit parc est impossible, et cela sans aucun affichage d'informations ou d’arrêté municipal !
L'article annonce la construction de 61 logements sociaux, soit le double (!) de ce qui était annoncé à l'origine ! Notre quartier est-il le lieu de la concentration de la construction des logements sociaux ? On peut se le demander !

Mars 2018, réunion de quartier Cuire le Haut :: Pas de projet, juste des réflexions... et des travaux de mise aux normes...

Et pourtant, une affaire orchestrée de longue date... :: La crèche le Jardin d'Emy a été déplacée en 2016 pour libérer la place en vue d'y installer les associations de la MHC en septembre 2018... pour préparer la vente de la parcelle ? en vue d'un projet immobilier conséquent ?
Dès 2012, le Progrès annonçait un projet de construction de 32 logements sociaux sur la parcelle...

2017, dissolution de l'association de gestion de la MHC :: En 2017, sans aucune raison (affichée...), ni explication, la mairie décide de la dissolution de l'association de gestion de la Maison des Hauts de Cuire, en usant de sa forte représentativité au CA de l'association. Les dirigeants sont remerciés...

2013, tout allait si bien, coté gestion de la MHC... :: La Maison des Hauts de Cuire était gérée par l'association "MHC" et tout allait bien ! Même la mairie en était pleinement satisfaite !! Il y avait 32 associations en 2013, combien en reste-t-il en octobre 2018 ? à peine une douzaine....

Centre Livet et son Parc

Annulation du Permis Livet. Nouvelles réflexions en cours :: Suite à l'annulation en 2016 par le tribunal administratif du permis de construire Livet de 2014, le projet Livet est en cours de réflexion. Promoval (titulaire du permis de construire annulé) organise depuis le printemps 2018, des réunions avec les associations et les riverains pour tenter de converger vers un projet accepté de tous.
En parallèle des études de projets alternatifs sont en cours.

PLU Caluire et Cuire :: Plan du PLU Caluire et Cuire

PLU Cahier Communal Caluire et Cuire :: Modification n°11 de 2015

PLU Métropole de Lyon :: Plan Local d'Urbanisme de la Métropole deLyon

Histoire du Centre Livet :: Ce diaporama présente l'histoire du Centre Livet situé au 8, rue de Margnolles à Caluire et Cuire, de son tènement et de son parc depuis 1780 à nos jours. Il a été présenté lors de notre assemblée générale annuelle 2014 par Bernard Thivoyon, membre de l'association Histoire et Patrimoine de Caluire et Cuire.

Voirie

Règlement de la voirie de la Métropole de Lyon :: Le document donne les règles applicables depuis 2013 pour les voiries de la Métropole de Lyon.

Plan Local d'Urbanisme

Février 2019 Résultat commission d’enquête du PLU H :: Partie générale : Tomes 1 et 2 de la commission d’enquête du PLU H

Février 2019 Résultat commission d’enquête du PLU H :: Partie Caluire et Cuire

Février 2019 Résultat commission d’enquête du PLU H :: Tous les documents

Juin 2018 : Réponse du CIL à l’Enquête Publique PLU-H :: Le PLU-H va façonner notre ville de demain. Le CIL s'est beaucoup impliqué dans son analyse et apporte sa contribution pour que des modifications soient prises en compte pour notre quartier. Cliquez pour la consulter...

Présentation PLU H par la Métropole à l'UCIL - mai 2017 :: Ce document est la présentation faite par M. CHAGNARD, responsable du service Territoires et Planification à la Métropole et M. LLUNG vice-président de la Métropole délégué à l'Urbanisme Réglementaire, en vue de la consultation publique

Point 56 de la Délibération du Grand Lyon N°2012-2703 :: Décision que la zone est mise en zone Usage Service Public afin que le parc soit public
Voir page 7

Plan de Déplacement Urbain

Sytral : Informations sur le PDU :: Site du SYTRAL informations sur le Plan de Déplacement Urbain (PDU). Les documents disponibles sur ce site à partir du 15 mai 2017.

Présentation du PDU :: Présentation du Plan de Déplacement Urbain de la Métropole de Lyon

Planning de Consultation du public pour le PDU :: Cet avis d'enquête publique présente le planning et les règles de la consultation publique relative au Plan de Déplacement Urbain de la Métropole de Lyon

HOPITAL DELA CROIX ROUSSE : LA MOBILISATION A GAGNE

2018-06 : DÉCISION : L’ACTIVITÉ DE TRANSPLANTATION MAINTENUE DÉFINITIVEMENT A LA CROIX ROUSSE :: C'est une victoire pour l'ensemble des personnes et particulièrement le personnel médical, qui se sont mobilisées contre la décision de déplacer l'activité de transplantation hépatique de l’hôpital de la Croix Rousse vers le l’Hôpital Edouard Herriot. Les autorités sont revenues en arrière sur ce projet qui était incompréhensible. L'activité est définitivement maintenue à l’Hôpital de la Croix Rousse.

Courrier au Ministre de la Santé :: Notre quartier risque d'être fortement impacté par la décision unilatérale des HCL de déplacer l’activité phare de transplantation hépatique de l’hôpital de la Croix Rousse à l’Hôpital Edouard Herriot en 2018.
Les médecins de l’Hôpital de la Croix Rousse ont adressé ensemble un courrier à la Ministre de la Santé pour l'alerter des conséquences et de leur opposition au déplacement des activités de transplantation hépatique adulte.

Rapport de l'IGAS du 20/10/2017 sur la transplantation hépatique aux Hospices Civils de Lyon :: Lisez le rapport de l'IGAS pour vous faire votre propre opinion.

L'HOPITAL DE LA CROIX ROUSSE EN DANGER :: En cliquant sur le lien, vous pouvez lire le texte de la pétition.